Comment se manifestent les premiers signes de l’âge ?

 

Les premiers signes de l’âge commencent généralement à apparaître vers 25 ans. Ces signes peuvent cependant se manifester à différents moments en fonction des personnes.

Le relâchement de la peau est dû à la perte des cellules, au fil des années, permettant de rendre la peau ferme et lisse.

Les premiers effets du vieillissement cutanée s'observent par l’apparition de rides qui deviennent plus nombreuses et plus profondes avec l’âge. Sur une peau jeune, les sillons qui composent la peau suivent un schéma régulier, mais avec le temps, certains sillons se creusent. Les premiers signes de l’âge se manifestent sous forme de ridules, souvent autour des yeux.

Mais qu’est-ce qu’une ride ? 

C’est un pli à la surface de la peau dû à un affaissement des structures dermiques provoqué par la baisse de collagène et d’élastine.

L’apparition des sillons se fait sur différents endroits du visage.

Tout d’abord, le front avec la fameuse « ride du lion » et les rides entre les sourcils sont favorisées par les expressions du visage.

Ils peuvent également apparaître au coin des yeux avec les « pattes d’oie ». La peau du contour des yeux est plus fine, par conséquent elle se ride plus facilement. 

Ensuite, il y a les sillons nasogéniens, situés entre le nez et la bouche.

Tout le visage peut être impacté car la peau perd en élasticité et des rides s’y dessinent.

Ceci pourrait également vous intéresser


conseils
6 conseils pour garder une belle peau après 50 ans
collagène
Les bienfaits du collagène
ANTI-AGE
Comment bien choisir son soin anti-âge ?