017 dna

Les bienfaits du collagène

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’actif à l’origine d’une peau jeune et rebondie, il est également très bon pour la fortification et la brillance des cheveux. C'est pour cette raison que nous avons choisi de le mettre à l'honneur dans notre collagène Time Sublime.

Le collagène et la peau

Le collagène représente 80% de notre épiderme et de notre derme, qui est la seconde couche de peau. Il est donc présent naturellement et abondamment dans notre organisme.

Le collagène préserve l’élasticité et la structure de la peau. Ainsi c’est dans le derme que s’amorce le vieillissement de la peau, avant même qu’il ne devienne visible en surface.

Contrairement aux crèmes anti-rides qui agissent en surface, le collagène à boire agit de l’intérieur et est directement utilisé par le derme : il est transporté par le sang vers les cellules les plus profondes pour une peau repulpée et lissée de l’intérieur.

Le collagène et les cheveux

Le collagène agit également sur les cheveux. Il est l’allié des cheveux fins, ternes et abimés. En effet, il répare la fibre capillaire, gaine la cuticule (couche externe du cheveu) et booste le volume de vos cheveux grâce aux protéines protectrices qu'ils contiennent.

Pourquoi le collagène bovin et pas un autre ?

Il est reconnu scientifiquement pour sa faculté exceptionnelle d'assimilation par notre organisme, car il dispose d'une composition en acides aminés très proche de celle du collagène humain.

Comment est obtenu notre collagène ?

Notre collagène est hydrolysé, ce qui veut dire que c’est une réaction provoquée par l’eau. Après avoir subi une hydrolyse, le collagène est décomposé en petits morceaux appelés les peptides.

Le collagène, ingéré à l'état brut, n’est pas assimilable par l’organisme. Il est donc transformé en peptides afin de pouvoir franchir facilement la barrière intestinale.

collagene

Résultat ?

90% des peptides de collagène se retrouvent dans notre circulation sanguine quelques heures après leur consommation et sont ainsi efficacement transmis et utilisés par la peau et les cheveux.

Ceci pourrait également vous intéresser


conseils
6 conseils pour garder une belle peau après 50 ans
ANTI-AGE
Comment se manifestent les premiers signes de l’âge ?
ANTI-AGE
Comment bien choisir son soin anti-âge ?